Arnaud Filbet

 Est pâtissier depuis douze ans. Il a travaillé dans plusieurs belles maisons comme celles d’Élie Cazaussus (MOF glacier et champion du monde de pâtisserie), de Xavier Berger (MOF chocolatier), de Nicolas Bernardé (MOF pâtissier) et, depuis deux ans, au palace du Plaza Athénée, sous la direction de la cheffe Élisabeth Hot et du chef Angelo Musa (MOF et champion du monde de pâtisserie).

Grâce à son parcours, il a appris le travail du sucre aux côtés de ses anciens chefs. Cherchant une inspiration artistique pour des concours, il s’est intéressé au travail des souffleurs de verre. Il a découvert le travail de Janusz Pozniak et les techniques du verre filigrané et du reticello.

Après s’être renseigné à Venise et sur l’île de Murano, il a commencé les entraînements pour retranscrire la technique du verre dans le travail du sucre. Après six ans d’études et des centaines de vidéos de souffleurs de verre spécialisés dans le verre filigrané, il expose aujourd’hui son travail du sucre soufflé filigrané, une première dans l’univers de la pâtisserie.